Campagne internationale de solidarité avec les anarchistes serbes

Publié le par etrelibre

Ce lundi 5 octobre au soir, 30 jours sont passés et les compagnons serbes n'ont toujours pas été relachés. Ils sont toujours otages de l'Etat terroriste serbe.

Ils ne sont par ailleurs toujours pas autorisés à recevoir quelque correspondance que ce soit. Ils sont tenus au secret absolu depuis le début.

La « reconstruction », qui était prévue pour la nuit entre le 28 et le 29 septembre (1) a finalement été repoussée à la nuit du 12 au 13 octobre. Jusque là les compagnons ne seront surement pas relachés. De nouveaux témoins additionnels ont fait leur apparition et il y a une possibilité que plus de personnes soient « invités » à témoigner. De par la loi, du fait qu'ils soient passibles de plus de 10 ans de prison (2), ils peuvent être gardés au secret pendant 6 mois. On semble doncs'orienter vers le scénario le plus sombre de la prise d'otage prolongée des compagnons par l'état serbe. La solidarité financière face à un procès qui s'annonce long et difficile est plus que jamais à l'ordre du jour




LIBERTE POUR LES COMPAGNONS EN SERBIE ET TOUS LES OTAGES DE LA GUERRE SOCIALE !

1) pendant l'anniversaire d'un compagnon … on reconnaît là les délicates attentions des systèmes policiers …

2) pour mémoire ils sont menacés d'être inculpés de « terrorisme international » pour … un A cerclé graffité qu'ils n'ont même pas peint et deux bouteilles incendiaires avortées qu'ils n'ont pas lancé …

SOURCE :
Actualité de l'Anarcho-syndicalisme
http://liste.cnt-ait.info
http://cnt-ait.info
Contact@cnt-ait.info
Reproduction, diffusion et traductions encouragées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article