Nastya, anarchiste russe, assassinée par des fascistes.

Publié le par Ken


Notre amie et camarade Skat a été assassinée aujourd'hui à Moscou d'une balle dans la tête.

Son assassin n'était pas après elle, mais après l'avocat Stanislav Markelov, un bon ami et un camarade. Nous ne savons pas qui est allé tuer Stas - peut-être les collaborateurs de quelques criminels de guerre qu'il a mis en prison, ou relatifs aux organisations criminelles; ou nazis dont Stas a incarcéré. La liste des réussites de Stas est si étendue qu'il faudrait deux jours pour les réunir toutes tant la liste de ses ennemis est longue. Mais nous savons avec certitude, que Nastya a eu la mauvaise chance d'être au mauvais endroit au mauvais moment. L'assassin lui a tiré dans la tête, soit pour éliminer un témoin soit pour échapper - quelques témoins ont déclaré qu'il a essayé d'arrêter l'assassin de Nastya. Stas est mort dans l'agression, Nastya est morte à l'hôpital quelques heures plus tard.

Nastya était journaliste diplômée à la faculté de l'Université d'État de Moscou. Elle a travaillé un temps à "Izvestia", mais tout de suite elle a continué de forme indépendante. Durant les derniers mois elle a écrit pour "Nonva Gazeta", la plupart du temps en critiquant la droite.


Nastya était anarchiste. Elle a participé à de nombreux projets comme activiste dans la lutte contre la répression, par exemple, à Moscou, dans la campagne de solidarité en faveur des activistes francçais réprimés Yvan et Bruno, ainsi que l'année passée en solidaire avec les neufs de Tarnac. L'année passée, elle a activement aussi participé à la défense d''un dortoir au Passage Yasniy, habité par des réfugiés des régions en conflit du Caucase, et contre l'évacuation violente des locaux de la part de l'UFSIN (Administration du Service Féderal des Exécutions des Peines, qui est l'administration des prisons fédérales russes). Nastya a été arrêté dans cette action. Nastya est aussi monté au campement de protestation levé par les Gardiens de l'Arcoiris en été passé, à Sasovo, région de Riazán, et à la campagne contre la brutalité policière au printemps 2008. Elle a également voyagé au Forum Social Européen à Malmo en septembre 2008. Elle a été co-organisatrice des médias alternatifs dans la section russe des conférences Anticapitalism 2008. Nastya a collaboré dans le dernier numéro de la revue Avtonom. C'était une femme très appréciée dans le mouvement.

Nastya était une active sportive.Elle pratiquait le saut en parachute et avait une bonne formation dans les arts martiaux. Elle n'était jamais désarmée. Mais son couteau n'a pas été suffisant face à une arme de feu.

Nastya était une personne positive d'esprit exceptionnel. Ses parents, amis et collègues de toute la Russie et de l'Ukraine, se souviendront de elle. Elle était de Sebastopol, et c'est probablement là que son corps est entérré.

Elle avait un blog: http://file-028.livejournal.com

Plus de photos:
http://anatrrra.livejournal.com/106028.html
http://sterm-fuck.livejournal.com/115603.html
http://ru.indymedia.org/newswire/display/21476

Action en hommage à Stas et Nastya:
http://avtonom.org/index.php?nid=2191

Source: http://www.kaosenlared.net/noticia/anastasia-skat-baburova-anarquista-periodista-asesinada-moscu

Publié dans pugno

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Il y a eu aussi un rassemblement de solidarité à Paris :<br /> <br /> Rassemblement à la mémoire de Stanislav Markelov et Anastasia Babourova à Paris, le 1er février 2009<br /> <br /> Акция памяти Станислава Маркелова и Анастасии Бабуровой пройдет в Париже<br /> <br /> http://cnt-ait.info/article.php3?id_article=1639
Répondre